"La grand messe populaire à la gloire de Beukirsch a lieu dans exactement 17 jours. D'ici là vous devrez tous porter ces pendentifs à la gloire de Beukirsch, montrant que vous appartennez à la fière Treizième Lune renaissante ! Ne les perdez pas, ils serviront pendant la grand messe pour notre rituel."
Dame Machrä distribue à chacun un pendentif à son nom, avec une chaine en or, ne cachant pas, de par son attitude et ses gestes cérémonieux, qu'elle attache une grande importance à la fois symbolique et financière à ces bijoux.
Chacun s'imagine déjà, se pavanant, fier comme un poux, dans et en dehors du chateau. En effet, seuls quelques élus on eu l'honneur, au sein de la guilde, de porter ces amulettes sacrées, montrant au grand jour leur grand dévouement à Beukirsch.
Seulement, peu à peu, ces élus disparaissent de la vue de tous, s'enfermant dans leurs appartements ou leur cachot, refusant toute visite.
Un d'entre ceux-ci cependant daigna vous indiquer la raison de leur enfermement : ils ont perdu leur pendentif ! Aucun n'ose plus sortir, de peur de s'attirer les foudres de dame Machrä, qui risquerait de penser qu'ils ont utilisé l'amulette en or à des fins commerciales, ou encore qu'ils refusent de montrer qu'ils appartiennent à la Treizième Lune.
Une attitude certes lache, mais compréhensible, la maitresse ayant distribué les pendentifs ayant l'écoute moins facile que la hache.
Le bruit court vite parmis ceux qui ont encore leur pendentif, qu'il faut trouver lesvoleurs(ses) et l'enfermer aux oubliettes pour l'empêcher de nuire encore avant la messe.
Ce meme "élu" qui vous a révélé le vol semble en savoir plus que les autres et affirme avoir vu un pendentif au cou du voleur la nuit où il s'est fait dérober son bijoux. Il n'a pu ni le rattrapper, ni voir son visage, mais est sur de cela.
Solidaires envers leurs compagnons volés, mais également compatissants pour les voleurs(ses), les élus restant décident de ne rien dire à dame Machrä, afin d'éviter une effusion de sang, mais comptent régler cela eux-même.
L'enquête est quitte ou double, soit ils parviennent à mettre les voleurs(ses) sous les verrous et à récupérer les pendentifs, soit le jour de la grand-messe chacun arrive sans les talismans et c'est les oubliettes pour tout le monde.
Une grand enquête à la treizième commence...
/Hrp
Proposition de jeu sur deux semaines donc, dont les règles sont les suivantes :
Composition des "joueurs" : Une vingtaine de personnages, répartis comme suit :
2 voleurs : Les voleurs sont des esclaves, des maitresses, ou des adoratrices qui dérobent les amulettes aux autres joueurs pour un but inconnu. Afin de ne pas éveiller les soupçons, chaque voleur n'a le droit qu'à un seul larcin tous les deux jours. Etrangement, ils frappent la meme nuit, mais ne semblent pas connaitre l'identité de l'autre. Les voleurs doivent vérifier que leur victime possède toujours le pendentif et qu'elles dorment bien au château. C'est pourquoi leur victime est obligatoirement une personne vue dans les deux jours. Cependant ils possèdent un instinct leur permettant de frapper une personne qu'ils n'ont pas vu ( ce pouvoir ne peut etre utilisé qu'une fois dans l'event. ).
1 Première victime : La première victime est la seule à parler aux autres. Elle peut par exemple dire qui elle a rencontré dans la journée afin d'aider les enqueteurs. C'est elle qui fait débuter l'event en annonçant aux autres qu'elle a été volée.
1 Membre de la guilde fougueux : Jaloux de ne pas avoir été désigné pour porter les fameux pendentifs, ce membre de la guilde dérobe n'importe quand le pendentif d'un élu.
1 Voyant(e) : Le(la) voyante est un personnage magicien qui, afin d'éviter les erreurs de la justice, peut avoir, au hasard, le nom d'un personnage innocent ayant encore son amulette en sa possession. Cependant, si ce personnage est volé, il ne peut plus utiliser son pouvoir.
1 Elu méfiant : Celui-ci n'est pas très optimiste... Toujours à prévoir le pire, il s'empresse d'ensorceler son amulette pour qu'elle ne soit pas volée, un voleur cherchant à lui dérober risque de passer un sale quart d'heure en vain...
15-20 élus : Ils se réunissent chaque dimanche pour enfermer aux oubliettes 2 membres de leur choix, par vote ( les voleurs votent évidement, les personnages volés ne pouvant pas voter. )
Les différents cas de figure :
- Un voleur vole un élu : Ce dernier n'a plus le droit de parler de l'enquête et ne peut en aucun cas révéler qui il a vu dans les deux jours précédent le larcin.
- Deux voleurs volent le même membre : Un seul membre est donc volé cette nuit-là, toutefois ce double vol permet aux voleurs d'avoir connaissance l'un de l'autre, ils peuvent donc s'organiser pour voler les plus dérangeants.
- Les voleurs s'etre-dérobent leurs pendentifs : Pas de chance, la meme nuit, les voleurs s'entre-volent leurs amulettes. Ces bijoux étant au nom de leur propriétaire, il leur est impossible de sortir de leur chambre ! ( imaginez vous un peu vous balader avec une amulette au nom d'une des maitresses ! )
- Les voleurs sont mis aux oubliettes, les membres se rendent compte deux jours plus tard qu'il n'y a plus de vol. Les élus gagnent.
- Les voleurs continuent leurs sombres desseins jusqu'à la grand messe, c'est les oubliettes pour tout le monde pendant 1 jours entier. Les voleurs également mais eux on pu revendre les pendentifs, ils gagnent 3 po chacun ( meme si un a été emprisonné et que l'autre gagne seul )
Dernières choses techniques :
Lorsque les élus mettent au trou ceux contre qui ils ont voté, ceux-ci y restent un jour et, le soir ( le lundi soir donc ), force de recherches dans les appartements des emprisonnés, on se rend compte si on a enfermé les bons ou non.
Adoratrices, esclaves ou maitresses peuvent participer.
J'assurerais la cohésion du jeu en informant par le message de guilde du jour et les infos guilde, qui est tué, qui est enfermé, et le lundi soir je donnerais les résultats des enfermements.
Les voleurs doivent, tous les deux jours, m'envoyer un courrier expliquant qui est leur victime de la nuit ( sachant qu'ils doivent l'avoir rencontré dans ces deux jours ).
Evidement, les membres non inscrits ( non élus ) peuvent choisir la voie de la jalousie en mettant des batons dans les roues des autres ou celle de la sagesse en les aidant dans leur enquête.
Si vous avez des critiques, des ajouts ou des changement à apporter, ne vous génez pas.
Voilà qui j'espère incitera à recruter.
Les inscriptions débuteront le 5 Mars.