La Treizième Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Treizième Lune

La Treizième Lune est une sororité poursuivant les desseins de Beukirsch, elle oeuvre à asservir le monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit manisfeste du rp de la XIIIe Lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Machrä
Admin
Machrä


Nombre de messages : 138
Localisation : Undercity, Auberge de la Fanfreluche
Date d'inscription : 21/06/2006

Petit manisfeste du rp de la XIIIe Lune Empty
MessageSujet: Petit manisfeste du rp de la XIIIe Lune   Petit manisfeste du rp de la XIIIe Lune EmptySam 12 Jan - 19:19

Petit manifeste du rp de la Teizieme Lune:

1) La XIIIe Lune est une guilde Rp


A) Sont proscris le langage sms et kikoolol.

B) Le Hrp est écris entre parenthèses.

C) Beaucoup de choses n'ont pas besoin d'être dîtes entre parenthèses. Et le kikoololisme n'estr pas spécialement nécessaire entre parenthèses.


D) Chaque joueur est invité à jouer un rôle et à respecter le rôle et la position des autres joueurs.
2) La XIIIe Lune est une sororité servant Beukirsch asservissant les mâles:


A)Tous les mâles sont esclaves jusqu'au très peu probable affranchissement.

B) Les femmes sont libres mais doivent respecter la hierarchie en place. Les femmes rentrent au grade de soldat et seront traitées avec plus de respect que les mâles.

C) Les esclaves doivent obéir et la hierarchie doit être respectée.

D) La hierachie n'a rien à voir avec l'ancienneté dans la guilde.

E) Le rang dans la hierarchie n'a rien à voir avec la sympathie et l'effort rp du joueur mais avec l'effort et le mérite de son personnage: en gros si votre perso est un gros débile comme Madamonn ou un insolent chronique comme Jami, vous grimperez pas vite dans les grades. Le rp avant tout.


3) L'enjeu du rp de la XIIIe est double:


-développer un contexte évolutif pour le culte de Beukirsch et la société matriarcale de la XIIIe.
-créer des situations de rp quotidien autour de nos règles et nos "coutumes".

A) Développer un contexte:

-Il faut respecter le background de la XIIIe en y intégrant les éléments nouveaux mais révolutionner tout le conceptsans évènements rp n'est pas envisageable.

-Il faut respecter l'ordre établi. Jusqu'à l'évènement qui perturbera cet ordre, si évènement il y a, les maitresses sont au pouvoir et ce pouvoir doit etre éxécuté et respecté au moins dans les apparences.

-Le Rp général de la XIIIe, celui qui perdure ses traditions doit etre fait sérieusement. Il porte tant sur les démonstrations de pouvoir et les grands évènements collectif de la guilde que sur les magouilles et les luttes intestines.Ce avec les sanctions qui s'appliquent en cas de complot. J'atténuerai ce propos dans un chapitre ultérieur.

-En gros ce rp est entre guillemets réservés aux joueurs qui veulent vraiment s'impliquer et à ceux qui acceptent les conséquences rp de leur propre rp.

B) Le Rp quotidien:

-Le Rp que j'appelle "quotidien" est plus léger que le précédent et reste la priorité de notre guilde.

-L'intérêt d'un rp original comme celui de la XIIIe Lune est de créer des situations où chacun aura un rôle bien précis. Cela doit rester du jeu et de l'amusement. Chaque joueur joue un rôle et considère l'autre joueur comme un rôle pour développer les caractères des personnages à travers les situations que créent la confrontation de ces rôles.

-Si la situation prête aux délires les plus fous, rien n'empeche de se servir de son imagination pour les inventions, les actions, les situations les plus folles mais quand les situations fleurtent avec les concepts tyraniques de notre ordre il faut, sans ternir notre rp, savoir accepter une certaine fatalité et ne pas partir dans des échapatoires loufoques complètement incohérents ou tout simplement impossibles.

- Il faut faire en sorte que les situations de Rp quotidien n'amènent pas à un blocage.
D'où mon chapitre suivant.

4) Les limites du rp dans wow


A) Nous sommes despotiques et cruelles, bien que beaucoup moins qu'avant, mais notre but n'est pas de vous plier à la tyrannie de notre rp. Cependant nous sommes responsables de l'ordre que nous avons établie et jusqu'à preuve du contraire et renversement de notre pouvoir, nous avons les moyens de le faire appliquer.

B) L'insolence est une arme de l'esclave et nous laissons les plus téméraires d'entre vous pousser le bouchon bien long car l'intérêt est aussi dans le cassage des interdits. Cependant, si un esclave pousse trop loin l'interdit et que rien ne le fait taire, pas même les oubliettes, il est de notre devoir de faire respecter notre autorité.

Ainsi, comme ça m'est arrivé des tas de fois, un esclave ne trouvant plus son compte dans notre rp un peu bizarre n'aura plus sa place chez nous. Je comprends bien qu'au dela de la situation esclave-maitresse, on apprécie une guilde pour ces joueurs mais on ne remettra pas tout le rp de notre guilde en cause pour un désintérêt personnel.

C)Ainsi je n'exclue pas d'éxécuter les personnages nuisant au rp de notre guilde. C'est pourquoi je vous demande de jouer avant tout un rôle et d'accepter les conséquences des actes de votre personnage.



Je finirai en disant que j'ai aucun intérêt à virer n'importe lequel des joueurs tant qu'il est rp. Et en tant que grosse fanatique rp, je joue avec tout élément ou évènement rp qui tient debout mais j'agirai par tous les moyens rp logiques à mon service pour contrecarer ce qui nuit à ma position.


§Dame Machrä§
Revenir en haut Aller en bas
Machrä
Admin
Machrä


Nombre de messages : 138
Localisation : Undercity, Auberge de la Fanfreluche
Date d'inscription : 21/06/2006

Petit manisfeste du rp de la XIIIe Lune Empty
MessageSujet: Re: Petit manisfeste du rp de la XIIIe Lune   Petit manisfeste du rp de la XIIIe Lune EmptySam 12 Jan - 19:52

Tout cela, je l'avais deja expliqué dans le sujet "Machrä la garce" dans la meme rubrique "pas content".

C'était mieux écrit, si ça peut vous aider à y voir plus clair dans ce que je raconte, hésitez pas à aller le lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit manisfeste du rp de la XIIIe Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Registres de la XIIIe Lune
» Ce qu'il faut savoir au minimum sur la XIIIe (par feu Morti)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Treizième Lune :: Le Monde de Dehors :: Pas content-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser